vendredi 24 août 2012

Celle qui n'avait peur de rien

Oui, c'est bien de moi que je parle, et non d'une série connue (subsiste-t-il quelques fans de "Friends" où vais-je me prendre un coup de vieux monumental ?)...
Je n'ai peur de rien, je vais le prouver en 4 points.

1) J'aime le trendy châle. J'aime sa forme bien longue et enveloppante, ses rangs de point mousse qui s'enchaînent sans accroc même pour une débutante comme moi. J'aime le fait de pouvoir réaliser un bel accessoire sans trop de technique, et de pouvoir le porter plein de façons différentes.

2) J'aime la laine. Plus particulièrement celle-là. Trois écheveaux 100% laine du Pérou, d'une belle couleur entre le vert et le bleu. Un vrai plaisir !


3) Vous l'aurez donc compris, j'aime le tricot. Depuis quelques mois maintenant, et c'est devenu une véritable addiction. Le soir devant la télé, les aiguilles cliquètent comme jamais. Je suis absolument convaincue que le tricot n'est pas réservé aux mémés à chat-sur-les-genoux et aux pulls-serpillères façon "Le Père Noël est une ordure". On peut être jeune, aimer les vêtements tendance et tricoter (désolée, c'était mon petit plaidoyer perso).

Bien, bien, bien... Mais où cela nous mène-t-il ?

4) Au dernier point, preuve irréfutable de mon courage à toute épreuve. J'ai tricoté ce trendy par 35°, la laine posant négligemment (300 grammes de pure laine, quand même) sur les genoux. Et j'ai a-do-ré ! J'ai même poussé le vice jusqu'à me faire prendre en photo en petite robe d'été, le châle autour du cou (merci au photographe qui a su garder son sérieux).

S.V.P, ne pas rire (ou pas trop fort).






Et une dernière pour le plaisir... l'envol de la schtroumpfette !

Maintenant, vivement l'hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire